Le documentaire de Michel Dallaire vera le jour pour l'année 2014.

Merci à tous les souscripteurs qui nous ont soutenu dans cette grande aventure.

Voici un avant-goût du film avec la bande annonce si dessous.

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Mathieu Mullier Griffiths.

mathieumullier@gmail.com



BA from Kafard Films on Vimeo.


vendredi 28 octobre 2011

"Le temps de quelques jours" de Nicolas Gayraud : Presse & commentaires

"Le temps de quelques jours" un film documentaire de Nicolas Gayraud
: Edito de Jérôme Garcin paru le 14 avril dans le Nouvel Obs et sur le site bibliobs.nouvelobs.com. , rubrique "Tendance".


"Merci pour ce film passionnant..." 
Raymond Depardon

"Ce film m'a beaucoup touché et j'ai envie de me battre pour qu'il trouve les écrans qu'il mérite."
Jérôme Garcin - directeur du service culturel du Nouvel Observateur, producteur et animateur de l'émission Le Masque et la Plume sur France Inter.

« …J'éprouvais déjà, depuis le début du film, une fascination de la radicalité comparable à celle que m'inspire le cinéma de Tarkovsky… Ce film, pauvre, patient, humble, obstiné, exigeant, m'a bouleversé. Son générique, d'ailleurs, prouve à lui seul l'authenticité de la démarche: il est exactement aussi dégarni, aussi peu "divertissant" qu'une garde-robe de Trappistine. Il signe, s'il en était besoin, ce film comme celui d'un cinéaste absolument intègre et cohérent, pauvre en moyens, riche en esprit - et pour qui la pauvreté, justement, exactement à l'instar de ces femmes auxquelles il s'est consacré, n'exclut ni la profondeur, ni l'humour, ni la beauté. »
Eric Herson Macarel - comédien français, voix française de, entre autres, Robert Carlyle, Willem Dafoe (dans Spiderman) et de Daniel Craig (dans James Bond).

« Quand on regarde ce film, on se dit qu'il fait partie de cette représentation de l'humanité que le documentaire apporte. Et moi, cela me nourrit... »
Daniel Kupferstein – Réalisateur de documentaire

« J'ai eu un très grand plaisir, à écouter et voir votre film, à découvrir la façon dont vous avez abordé et "dévoilé" ces femmes avec pudeur, grande sensibilité, et aussi .... vous-même, avec une grande humilité. »
Laurence Lampson – voisine de l’abbaye

« Merci pour le film! Merci d'avoir su entendre et voir... »
Soeur Anne-Claire - personnage du film

« J'ai été emballé par la justesse, l’intérêt, le ton, et le langage cinématographique adapté, où narration, sujet, rythme, silences, hors champs portent cette transcendance propre au film qui nous change même un petit peu… Les silences des itw et ceux du montage nous emportent, philosophiquement aussi. Bravo car je fais ce métier pour des films comme celui-là ! »
Alexandre Singer - Kafard Films

« Un film très humain, dénué de religieux et dont le spirituel est présent dans l'indicible. »
Mère Abesse de l’Abbaye de Bonneval – personnage du film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire